Systèmes de déshumidification par dessiccation dans les arénas de glace
La déshumidification par déshydratation aide à produire de la glace de qualité et des conditions environnementales favorables
APERÇU
Trouver des moyens de réduire les coûts d’exploitation, d’améliorer l’état de la glace, le confort des spectateurs et d’éliminer les temps d’arrêt est crucial dans les arénas. À mesure que les saisons de hockey s’allongent et que les sports de glace gagnent en popularité dans les climats plus humides, les installations sont chargées de trouver des solutions pour équilibrer les conditions et les coûts tout en gardant à l’esprit la sécurité et le confort.
Les systèmes de déshumidification par déshydratation EI Solutions offrent l’efficacité, le contrôle et la flexibilité dont les arènes d’aujourd’hui ont besoin.
LES PROBLÈMES
De nombreux exploitants d’arénas comprennent que le maintien d’une calotte glaciaire de qualité et des conditions d’espace en hiver peut être plus facile et moins coûteux que les mois d’été. À mesure que l’air extérieur devient plus chaud et plus humide, des problèmes comme le brouillard, les gouttes, les flaques d’eau et l’accumulation de givre à la surface de la glace peuvent apparaître. Ces problèmes créent non seulement des risques pour la sécurité, mais ils augmentent considérablement la charge sur le système de réfrigération à glace et les coûts d’exploitation de l’installation.
La cause profonde des problèmes d’humidité dans les arénas est l’humidité de l’air extérieur qui est introduite pour la ventilation ou qui s’infiltre. La calotte glaciaire froide et les autres surfaces intérieures froides nécessitent un contrôle du point de rosée spatial pour éviter la condensation.
Les systèmes de déshumidification par déshydratation EI Solutions permettent aux propriétaires et aux exploitants de recréer les conditions hivernales toute l’année en maintenant un point de rosée spatial qui prévient les problèmes d’humidité courants.





LA SOLUTION DÉSHYDRATANTE
Le composant clé de chaque système de déshumidification par déshydratation par adsorption d’EI Solutions est la roue déshydratante active. EI Solutions travaille avec plusieurs fabricants de roues pour assurer la meilleure qualité, performance et disponibilité.
La roue de déshumidification à adsorption attire et capte l’humidité dans la phase vapeur et l’évacue dans l’atmosphère. Contrairement à la déshumidification par refroidissement, cette technologie peut sécher l’air à des températures de point de rosée inférieures au point de congélation si nécessaire, c’est pourquoi elle est si bien adaptée aux arénas.
La LNH suggère de commencer le match avec l’aréna contrôlé à 60 °F et 40% HR, ce qui correspond à une température du point de rosée juste en dessous de 36 °F. Le maintien de telles conditions sèches nécessite généralement que l’air soit acheminé dans l’espace sous le point de rosée de 30 °F pour surmonter les charges d’humidité des personnes, de l’infiltration et des opérations.
Notre équipe d’experts d’EI Solutions a contribué à l’acceptation de la déshumidification par dessiccation dans les arénas. Nos efforts ont commencé dans les années 1990 lorsque les sports de glace ont gagné en popularité en Amérique du Nord. Les opérations commencent à passer de saisonnières à toute l’année et de nouveaux arénas sont construits dans des climats plus chauds. Ces changements ont créé de nouveaux défis pour les propriétaires et les exploitants d’arénas qui ont eu de la difficulté à maintenir la qualité de la glace, la sécurité des patineurs et le confort des spectateurs. L’installation de déshumidificateurs à adsorption a permis à ces arénas de bénéficier de la même qualité de glace et des mêmes conditions en été qu’en hiver froid.
Il y a des décennies, les déshumidificateurs à adsorption étaient presque toujours réactivés avec de l’air à haute température chauffé par des brûleurs à gaz à combustion directe. Des années plus tard, avec l’augmentation du prix de l’essence, les clients ont demandé un déshumidificateur électrique plus efficace. Les ingénieurs d’EI Solutions, en collaboration avec un partenaire de fabrication, ont inventé l’unité FreeDry entièrement électrique qui utilise la chaleur résiduelle du refroidissement DX intégré et/ou de l’usine de glace. EI Solutions continue d’offrir des systèmes de déshumidification à gaz réactivé et FreeDry.

La série de solutions d’assurance-emploi FreeDryFLEX poursuit notre engagement à répondre à l’intérêt croissant pour plus d’options de sources de réactivation. Basé sur notre succès avec les grands arénas de la LNH, FreeDryFlex utilise de l’eau chaude pour réactiver la roue déshydratante. L’eau chaude peut être fournie par le site, une chaudière électrique ou au gaz ou par une thermopompe à eau. Ces composants peuvent être logés dans l’armoire FreeDryFlex ou installés séparément. Ces choix permettent aux clients de profiter des services publics disponibles et des améliorations de récupération d’énergie pour réduire les coûts d’installation et d’exploitation tout en respectant les réglementations en évolution rapide. D’autres avantages de l’utilisation de l’eau chaude pour la réactivation sont la réduction du stress thermique sur la structure de la roue et l’élimination des produits corrosifs de la combustion, ce qui peut prolonger considérablement la durée de vie de la roue déshydratante.
EI Solutions, Inc. offre la plus vaste gamme de systèmes de déshumidification par adsorption conçus exclusivement pour le marché de l’aréna.
Projets de la LNH

Capitales de Washington
Rénovation – 2023/24

Panthères de Floride
Rénovation – 2022

Les Islanders de New York
Nouvelle Construction – 2021

Kraken de Seattle
Nouvelle Construction – 2021

St. Louis Blues
Rénovation – 2019

Flyers de Philadelphie
Rénovation – 2018

San Jose Sharks
Rénovation – 2017

Buffalo Sabres
Rénovation – 2011

Toronto Maple Leafs
Rénovation – 2007